fonctionnement des ventes solidaires de chocodic

Comment ça marche ?

  • vente solidaire de chocolat artisanal

    1 | Choisissez votre vente 100% artisanale & inscrivez-vous 

    A vous de choisir la vente à laquelle vous souhaitez participer : Notre vente de Noël, de Pâques, de calendriers de l'avent, de tablettes de chocolat...

    Lors de votre inscription à la vente, vous pourrez :

    1. Définir les dates de lancement et de fin de votre vente.

    2. Fixer votre objectif de vente pour financer votre projet.

    3. Indiquer le nombre de catalogues papier souhaités, définir si vous acceptez les commandes par chèque (via le bon de commande inclus dans le catalogue).

    4. Créer vos classes ou section pour faciliter ensuite les préparations de vos commandes.

    S'inscrire à une vente

  • kit gratuit pour communiquer autour de votre vente solidaire

    2 | Lancez votre vente !

    Une fois votre vente validée, vous recevrez votre kit gratuit à l'adresse indiquée, comprenant :

    • les accès à votre boutique en ligne à votre image,

    • vos catalogues avec les étiquettes personnalisées à apposer sur les catalogues et une affiche de communication.

    C'est parti :

    1. Distribuez les catalogues aux membres de votre association ou aux élèves de l'école pour qu'ils les communiquent à leur famille.

    2. Placez les affiches aux emplacements stratégiques de l'école ou de l'association pour qu'elles soient facilement visibles.

    3. Rendez-vous dans votre espace organisateur pour suivre l'avancement de votre vente.

    Recevoir un kit gratuit

  • communiquez avec votre boutique en ligne

    3 | Pendant votre vente

    1. Communiquez avec les familles grâce à nos outils de communication.

    2. Les familles qui le souhaitent peuvent passer leurs commandes directement en ligne sur votre boutique et régler par carte bancaire. Ils peuvent choisir de se faire livrer avec la commande groupée ou directement à leur domicile (contre paiement des frais de livraison individuels).

    3. Vous saisissez les commandes de vos familles ayant réglées par chèque.

    4. Vous suivez l'avancement des commandes en ligne sur votre boutique.

  • reception de vos commandes

    4 | Réceptionnez vos articles et profitez d'une commission jusqu'à 25% !

    1. Réceptionnez votre commande groupée à l'adresse que vous aurez choisie (vos cartons classés par référence pour faciliter votre préparation).

    2. Préparez vos commandes : sacs de préparation offerts.

    3. Distribuez les commandes aux participants.

    4. Nous vous reversons en fin de vente votre commission : 25 % sur le montant total des ventes si votre chiffre d'affaires est supérieur à 7500 € ou 20 % s'il est inférieur à 7500 €.

    5. Participation forfaitaire de 50€ TTC aux frais de livraison.


Télécharger la fiche pratique


Etape 1 : choisir une vente 100% artisanaleEtape 2 : Proposez la vente à votre association ou à l'écoleEtape 3 : Animez la vente grâce au kit gratuitEtape 4 : Partagez le lien de la boutique en ligneEtape 5 : gagnez jusqu'à 25% de bénéfices

 

Financez vos projets avec nos ventes associatives